Un peu
d’histoire
C’est une histoire de famille. Depuis 6 générations, les cuvées sont élaborées, vinifiées et mises en bouteilles au domaine, dans le respect des meilleures traditions.
Un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération. Passionnés, autodidactes et orientés par une soif d’apprendre, notre famille a appris à apprécier et apprivoiser nos terroirs, à comprendre les sols et la vigne pour tirer le meilleur du fruit.
Un Terroir
d’exception
Au cœur du Quercy Blanc, dans le Lot, le Domaine de La Garde situé sur les plateaux, est un très ancien vignoble d’une vingtaine d’hectares. Jean-Jacques Bousquet élabore des vins typiques de notre beau terroir, toujours en respectant l’environnement.
Une terre
de caractère
Pays de pierre et de belles collines boisées, ce terroir reçoit beaucoup de soleil, la vigne y fonde la personnalité de nos vins. Nos vignes sont implantées et éparpillées sur le Causse, dans des sols argilo-calcaires peu épais, caillouteux, aérés et filtrants pour produire des vins aux typicités uniques. Nous avons la chance d’avoir un terroir propice, un climat partagé entre l’influence de l’Atlantique et la Méditerranée qui nous permettent de concevoir des vins de caractère aux tempéraments affirmés.
Intense &
complexe
Intenses et complexes, aux tanins soyeux, nos vins Cahors Malbec puisent toutes leurs caractéristiques dans la richesse de nos sols. Le Malbec aux mille et une facettes : des notes de fruits noirs, à la réglisse, en passant par la cerise burlat, il nous permet d’élaborer des vins expressifs et souples aux robes noires.